Qualité

La qualité est un concept complexe, dynamique, relatif et multidimensionnel, mais que l’enseignement de promotion sociale définit comme l’aptitude d’un enseignement à satisfaire à des exigences, des besoins exprimés ou implicites et donc de rendre le service et les prestations attendus.

Pour garantir aux étudiants un apport de compétences qui leur assurent un épanouissement humain, social, professionnel, culturel et économique, il faut privilégier la qualité dans l’enseignement par la mise en place d’une démarche qui vise une politique d’amélioration continue.

L’ancrage de cette dynamique qualité s’étend à tous les niveaux de l’enseignement de promotion sociale et à tous les aspects de fonctionnement de notre établissement.

Les rapports de recherche ou articles récents ainsi que les suites des audits qualité sont accessibles sur cette page.

Politique qualité CPFB février 2022

Plan d’actions Bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif 2022

Plan d’actions Bachelier conseiller conjugal et familial 2022

Plan d’actions Bachelier en droit 2019-2023

Recherche réalisée sur la Formation-relais© intitulée « Étude sur le profil des étudiants, les apports de la formation et ses effets sur le parcours. » Par Anne Verwaerde et Branka Cattonar

Communication au 25ème colloque de l’ADMEE-Europe Fribourg 2013 « Un séminaire d’intégration au coeur de l’évaluation. » Par Anne-Catherine Rasson
Ce site a été réalisé par Gillian Delvigne