Une partie de la formation sera organisée en e-learning. Ce travail en distanciel (asynchrone, en autonomie) vous demandera un investissement personnel d’environ 22 heures entre les différents temps de formation organisés en présentiel (5h30) d’une part et en distanciel synchrone (2h30) d’autre part.

Dates lieux de formation :

Bruxelles (SeGEC) – avenue Emmanuel Mounier, 100 – 1200 BRUXELLES (WOLUWE-SAINT-LAMBERT)

DateHeuresLieu
Mercredi 14 janvier 202614h à 15h30Distanciel synchrone
Lundi 16 février 20269h30 à 16hEn présentiel – SEGEC
Mardi 17 février 20269h30 à 10h30Distanciel synchrone
Mercredi 1er avril 202614h à 16h30 – CertificationLouvain-la-Neuve

Mons (Maison Diocésaine) – chaussée de Binche, 151 – 7000 MONS

DateHeuresLieu
Mercredi 14 janvier 202614h à 15h30Distanciel synchrone
Lundi 16 février 20269h30 à 10h30Distanciel synchrone
Mardi 17 février 20269h30 à 16hEn présentiel – Mons
Mercredi 1er avril 202614h à 16h30 – CertificationLouvain-la-Neuve

Namur (Maison Diocésaine) – Rue de l’Evêché 57 à 5000 NAMUR

DateHeuresLieu
Mercredi 14 janvier 202614h à 15h30Distanciel synchrone
Lundi 16 février 202611h à 12hDistanciel synchrone
Mercredi 18 février 20269h30 à 16hEn présentiel – Namur
Mercredi 1er avril 202614h à 16h30 – CertificationLouvain-la-Neuve

Caractéristiques de la formation



Titre délivré

Attestation de réussite


Organisation

Trois sessions débuteront pendant les congés de détente 2026.

  • Session 1 : BRUXELLES – SeGEC – Avenue Emmanuel Mounier, 100 à 1200 BRUXELLES
  • Session 2 : MONS – Maison diocésaine – Chaussée de Binche, 151 à 7000 MONS
  • Session 3 : NAMUR – Maison diocésaine – Rue de l'Evêché 57 à 5000 NAMUR


Conditions d'admission

Remplir l’ensemble des conditions de principe pour l’accès à la fonction de directeur, reprises dans le décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs et résumées sur la page générale consacrée aux FID.

Attention ! Le décret du 13 mars 2019 prévoit que l’axe administratif du volet « interréseaux » (12 heures) doit être suivi préalablement au module « administratif, matériel et financier » du volet « réseau ». Une attestation de suivi et/ou de réussite du module administratif « interréseaux » doit donc être transmise pour pouvoir s’inscrire au module administratif, matériel et financier du volet « réseau ».


Modalités d'inscription

Cliquez sur l'onglet "S'inscrire en ligne à cette formation" ci-dessous


Frais de formation

Gratuit

Prochains évènements
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