Inscription
Inscription aux séances d’information obligatoires pour l’année académique 2022/2023 via ce formulaire en ligne
CESS ou examen d’admission.
Vous devez vous présenter au C.P.F.B. aux dates prévues muni(e) des documents suivants :
- le formulaire d’inscription dûment complété et signé ; Le formulaire est distribué lors des séances d’information aux nouveaux étudiants. Il est disponible sur MyCPFB pour les étudiants déjà inscrits au C.P.F.B.
- une pièce d’identité en cours de validité et la photocopie recto verso de celle-ci ;
- une photos d’identité ;
- une photocopie et l’original de votre CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) ou une décision d’équivalence pour les diplômes étrangers ou test d’admission ;
- le montant total des frais de formation dus est à verser par Bancontact au secrétariat du CPFB au moment de l’inscription.
Réduction du droit d’inscription si :
- Inscription au FOREM ou ACTIRIS
- Inscription au VDAB ( attestation du VDAB à fournir)
- CPAS (fournir l’attestation du revenu d’intégration social (RIS)
- AWHIP (fournir attestation)
sur présentation d’une attestation de l’organisme.
Les mêmes procédures sont d’application pour les étudiants qui s’inscrivent en 2ème ou 3ème année.
Pour rappel, les demandes de dispense doivent être introduites au plus tôt, et, suivant les modalités détaillées dans le document publié en page d’accueil de ce site.
*Exemption du montant Communauté française pour les étudiants demandeurs d’emploi indemnisés, bénéficiaires du revenu d’intégration sociale et les personnes handicapées reconnues par l’AWIPH.
L’inscription est effective lorsque le dossier est complet et les droits d’inscription et frais de formation payés.
La participation aux activités d’enseignement est obligatoire conformément au Règlement général des études de l’enseignement supérieur de promotion sociale et à la réglementation relative au congé-éducation.
(haut de la ville, à côté du Musée L)