Inscription
Inscription aux séances d’information obligatoires pour l’année académique 2022/2023 via ce formulaire en ligne
Inscriptions BAC 1 2021-2022.
CESS ou réussite de l’examen d’admission. L’épreuve d’admission est organisée le lundi 30 août 2021 à 10h00 au C.P.F.B..
Vous devez vous présenter au C.P.F.B. aux dates prévues (voir dates des séances d’inscription à la page d’accueil de ce site) muni(e) des documents suivants :
- le formulaire d’inscription dûment complété et signé ; ce formulaire est distribué lors des séances d’information pour les nouveaux étudiants (voir page d’accueil). Il est disponible sur MyCPFB pour les étudiants déjà inscrits au C.P.F.B.
- une pièce d’identité en cours de validité et la photocopie recto verso de celle-ci ;
- une photos d’identité ;
- une photocopie et l’original de votre CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) ou une décision d’équivalence pour les diplômes étrangers ou test d’admission ;
- le montant total des frais de formation dus est à verser par Bancontact au secrétariat du C.P.F.B. au moment de l’inscription
Réduction du droit d’inscription si :
- Inscription au FOREM ou ACTIRIS
- Inscription au VDAB ( attestation du VDAB à fournir)
- CPAS (fournir l’attestation du revenu d’intégration social (RIS)
- AWHIP (fournir attestation)
sur présentation d’une attestation de l’organisme.
*Exemption du montant Communauté française pour les étudiants demandeurs d’emploi indemnisés, bénéficiaires du revenu d’intégration sociale et les personnes handicapées reconnues par l’AWIPH
L’inscription est effective lorsque le dossier est complet et les droits d’inscription et frais de formation payés.
La participation aux activités d’enseignement est obligatoire conformément au Règlement général des études de l’enseignement supérieur de promotion sociale et à la réglementation relative au congé-éducation.
(haut de la ville, à côté du Musée L)